La Vallée des Singes

 

Le parc compte près de 400 primates appartenant à 34 espèces différentes. Les animaux vivent en liberté et sont repartis sur 18 territoires conçus spécialement pour leur garantir les mêmes conditions de vie que dans leur milieu d'origine.


L'objectif du parc est de "sensibiliser pour protéger". Cela s'articule autour de 4 axes : la sensibilisation du plus grand nombre par la proximité avec les animaux, la lutte pour la protection des animaux dans leur milieu naturel, la favorisation de la reproduction et enfin la contribution à la recherche scientifique. 


Grace à tout ces engagements en faveur des primates, le parc compte près de 700 naissances et est le parc qui compte le plus grand groupe de bonobos au monde avec 20 bonobos dont 5 sont nés au parc. La vallée des singes compte également le plus grand groupe de gorilles de France. 


Divers ateliers pédagogiques sont proposés sur place : l'atelier alimentation, l'atelier locomotion, l’atelier communication et l'atelier environnement. 


En même temps que le parc, a été créée le Conservatoire pour la Protection des Primates qui vise à préserver et sauvegarder l'environnement des singes sur tout les continents. 

La Vallée des Singes

Le Gureau - 86700 Romagne 


Tel : 05 49 87 20 20

Mail : info@la-vallee-des-singes.fr


Vous pouvez consulter le site internet du parc à cette

adresse : www.la-vallee-des-singes.fr


Vous pouvez également retrouver toute l'actualité du parc sur Facebook ! 

La chaufferie : 

 

Chaudière à granulés de bois EasyPell 20 kW.


Pour plus d'informations sur les produits ÖkoFEN, vous pouvez consulter le site internet à cette adresse : www.okofen.fr

Crédits photos : ©P.Coutret ©G.Buthaud ©Valleedessinges

Carte : http://www.cartes-2-france.com/villes/romagne-86700.php

Téléphone : 04 79 65 01 71

ÖkoFEN 

Rue des Tenettes - ZI du Terraillet 

73190 Saint Baldoph

Téléphone : 04 79 65 01 71

ÖkoFEN 

Rue des Tenettes - ZI du Terraillet 

73190 Saint Baldoph