Le Rucher de Montimas 

 

Rodolphe Tonnellier a eu sa première ruche lorsqu’il avait 6 ans. Alors qu’il pratiquait l’apiculture de loisirs avec son père, il s’est découvert une véritable passion. Plus tard, il travaille aux côtés d’un apiculteur de l’Hérault et découvre une nouvelle apiculture : la production de miel de cru grâce à la transhumance.

Sa passion devient une vocation et en 2004, il devient apiculteur à son compte et peaufine son savoir-faire au fil du temps. Il pratique l’élevage de reines en sélectionnant celles les mieux adaptées au climat méditerranéen et à sa flore typique. Cela lui permet également d’avoir sa propre production d’essaims.

Il dit que son métier est d’élever les abeilles et d’en tirer le meilleur et, la transhumance des ruches lui permet de suivre les fleurs au fil des saisons et de produire ainsi une dizaine de variétés de miel.

Du producteur au consommateur, mon objectif est de vous faire découvrir différentes saveurs de miels et ainsi profiter de leurs bienfaits, le tout à un prix producteur.

Le miel du Rucher de Montimas a été sélectionné par Alain Coutant, fondateur de Honly, qui travaille avec une cinquantaine de domaines apicoles français afin de proposer du miel en format pratique et nomade. Ces sélections de miels sont très appréciés des chefs de la gastronomie française et étrangère pour leur qualité et leur excellence. 

D'ailleurs, le miel de Thym 2016 de Rodolphe Tonnellier commercialisé par Honly a été choisi par le chef pâtissier du palace Parisien "Shangri-La" pour réaliser un dessert qui a été élu meilleur dessert de Paris 2017

Le Rucher de Montimas - Tonnellier Rodolphe

Chemin rural 68

34500 Béziers


Téléphone : 04 67 35 14 68 / Mobile : 06 61 94 85 85 

Mail : rucherdemontimas@free.fr


Vous pouvez consulter le site internet de la miellerie à cette adresse : www.rucherdemontimas.free.fr


Vous pouvez également retrouver toute l'actualité du Rucher de Montimas sur Facebook ! 

La chaufferie : 

 

Chaudière à granulés de bois ÖkoFEN Pellematic 15 kW avec une pièce de réserve (silo maçonné).


Pour plus d'informations sur les produits ÖkoFEN, vous pouvez consulter le site internet à cette adresse : www.okofen.fr

Crédit photos : ©RucherdeMontimas

Carte : http://www.cartes-2-france.com/villes/beziers-34500.php

Téléphone : 04 79 65 01 71

ÖkoFEN 

Rue des Tenettes - ZI du Terraillet 

73190 Saint Baldoph

Téléphone : 04 79 65 01 71

ÖkoFEN 

Rue des Tenettes - ZI du Terraillet 

73190 Saint Baldoph