Le Grangé 

 

Le gîte du Grangé est une ferme traditionnelle du Gers, datant du XVIIe siècle que nous restaurons depuis 10 ans avec des matériaux naturels.


Nous sommes dans une démarche écolo-curieuse, visant l'utilisation maximale d’énergies renouvelables.

Le Grangé, à 35 min en voiture, à l'ouest de Toulouse, est l’étape idéale sur Le Chemin de Compostelle, pour tous ceux qui recherchent le gîte et le couvert dans un environnement naturel, chaleureux et serein.


Au sommet d’une colline boisée, entouré de champs et de forêts, vous pouvez vous y reposer, en écoutant les oiseaux dans des hamacs, festoyer pour vos anniversaires ou mariages, y organiser vos stages et à vous de voir pour d'autres idées......

Pour les gourmands, nous proposons des menus  avec nos légumes anciens du jardin, pain maison et autres trésors gustatifs.

Ouvert toute l'année, notre grand gîte, d'une capacité de 15 places, vous accueille, que vous soyez à pied, sur le Chemin de Compostelle, à vélo, à cheval (ou en voiture...).

Témoignage des propriétaires : 

Gîte Le Grangé - Mr et Mme Flemming

lieu dit le Grangé

32200 Giscaro


Tél : 05 62 07 84 92 / Mob : 06 61 55 72 12 

Mail : legrange.giscaro@gmail.com


Vous pouvez consulter le site internet du gîte à cette adresse : legrange.fr


Vous pouvez également retrouver toute l'actualité du gîte sur Facebook !

" Notre ferme était équipée d'une vieille chaudière fioul, avec chauffage de l'eau par gros réservoir de gaz propane dans le jardin .

Écologiquement et économiquement : le désastre....

Notre projet étant l'utilisation maximale en énergies renouvelables, nous nous sommes rapidement tournés vers une chaudière granulés combinées à des panneaux solaires pour l'eau chaude, par confort d'utilisation de notre gîte/habitation.

Nous avons choisi d'installer à 20 mètres de la maison, sous la grange, un silo textile de 6T de granulés, relié à la chaudière par tuyaux pneumatiques, sous la terre, puis 3 panneaux solaires sur le toit et la chaudière Pellematic et son ballon tampon dans la chaufferie.

Après un an d'utilisation, nous sommes très satisfait de notre installation et avons déjà effectué une économie de 1000€ par rapport à notre vieille installation.

La marque Okofen nous est paru évidente de part sa réputation, son engagement de qualité et la performance de ses installations.

Le désir d'investir dans de la qualité et pour longtemps.

Nous œuvrons, quotidiennement, pour réduire nos déchets, utilisons au maximum nos produits du jardin, confectionnons nos produits ménagers autant que possible et envisageons, dans le futur, une installation photovoltaïque pour consommation directe de notre électricité.

Il y a tant à faire et à créer pour réduire notre impact que nous sommes contents de le partager pour apprendre."

La chaufferie : 

 

Chaudière à granulés de bois ÖkoFEN Pellematic 20 kW avec un silo textile Flexilo Compact de 6 tonnes associée à 3 capteurs solaires Pellesol pour profiter du chauffage solaire. 


Pour plus d'informations sur les produits ÖkoFEN, vous pouvez consulter le site internet à cette adresse : www.okofen.fr

Crédits photos : ©LeGrangé

Carte : http://www.cartes-2-france.com/villes/giscaro-32200.php

Téléphone : 04 79 65 01 71

ÖkoFEN 

Rue des Tenettes - ZI du Terraillet 

73190 Saint Baldoph

Téléphone : 04 79 65 01 71

ÖkoFEN 

Rue des Tenettes - ZI du Terraillet 

73190 Saint Baldoph